Et oh mon dieu qu’est-ce que c’était bien.
En arrivant pour cette journée de « mini » festival, car oui, il y avait 4 groupes ce soir-là, les Static Dress jouaient déjà. C’est dans une salle qui était remplie à environ un tiers mais sans se décourager que les anglais ont commencé les festivités !
Puis c’était au tour de Poorstacy d’entrer en scène, avec un show brutal mais une technique contrôlée. Bien qu’il aie joué son fameux duo avec le chanteur Oliver Sykes, ils ne l’ont tout de même pas chantée ensemble. Il a su convaincre un bout de la salle qui commençait timidement à vouloir se chauffer pour le reste de la soirée.
Les grands A Day To Remember sont ensuite entrés sur scène et ils ont vraiment fait l’unanimité avec leurs chansons plus qu’iconiques d’une époque emo. Ils sont venus avec du frais mais aussi des anciens morceaux que la salle ne s’est pas privée de chanter à tue tête et une scénographie très pop ! Un show peut-être un peu inconsistant au niveau de l’énergie, avec tantôt des sons agressifs et d’autres plus chantants. Mais au fond, n’est-ce pas là, la force d’ADTR ?
Et puis après toute cette attente, il était enfin tant pour le groupe anglais Bring Me The Horizon de monter sur scène. Dès les premières secondes, grâce à leurs animations et visuels incroyables, ils nous ont plongés dans un monde chaotique et dystopique. De quoi donner une bonne ambiance ! Puis la foule est complètement partie en euphorie lors des premières notes de Can You Feel My Heart. S’en suit une succession de titres incontournables de leurs albums plus récents puisqu’ils ne jouent plus grand chose de sorti avant Sempiternal. Un choix qui ne fait pas l’unanimité dans la fandom. Mais une chose est sûre, leur énergie, scénographie et esthétique parfaite ne laisse personne indifférent. L’expérience vécue et proposée par le groupe est l’une des choses les plus spéciales dans la sphère metalcore !