Si vous n’avez pas encore tout à fait décortiqué la programmation du Paléo Festival qui commence demain, le 19 juillet jusqu’au dimanche 24, nous avons fait la sélection de quelques artistes qui valent la peine de faire le détour !

Mardi, le jour le plus chaud et le plus rock de la semaine, s’annonce haut en couleur. Bien qu’on aie hâte de se déchaîner devant KISS, M ou encore La Femme, nous vous conseillons de vous rendre tôt au Festival pour aller écouter Broken Bridge. Un groupe Suisse et hyper local qui fait du bon rock de garage, de quoi bien tabasser et inaugurer le club tent ! On ne vous répètera pas, ici à 22%, à quel point nous sommes fan de Turnstile, mais nous vous encourageons évidemment à aller les (re)découvrir, ils avaient d’ailleurs sorti un album en 2021 que nous avions absolument adoré ! Si vous passez dans le Village du Monde, allez voir Arka’n Asrafokor, du métal qui arrive tout droit du Togo.
Pour le mercredi, la soirée s’annonce très good vibes. Bien sûr nous vous recommandons d’aller voir Metronomy, des petits chouchous ici chez 22%, mais pas que ! Suzane, une artiste française qui fait de la chanson électro, tout dans la veine de Stromae, si on doit comparer… Des textes percutants, des rythmes endiablés et tout ça sur la scène Véga ! En restant du côté féminin, il y a aussi la brillante grecque, Marina Satti, qui éblouira le public de son univers qui tangue entre la pop urbaine et le folk traditionnel balkanique. Nous irons finir la soirée à nous exalter devant Mall Grab, un DJ australien qui se produira sur la nouvelle scène de Belleville.
Au tour du jeudi, bien qu’Angèle et son frère, un peu plus tard dans la soirée, se produiront le même soir, nous vous encourageons, à nouveau, de vous rendre plus tôt au festival pour aller bien commencer la soirée avec Michel. Un rappeur français totalement barge qui mélange deep house russe et rap français, un vrai coup de coeur ! Il y a aussi la magnifique Flèche Love, une artiste suisse qui mélange soul électronique et sa voix marquée de jazz, de R’n’B et de hip-hop. Si vous n’avez pas encore assez dansé, vous pouvez vous rendre à la scène Belleville pour voir GLITTER55, une artiste française d’origine marocaine qui a un univers très brut et industriel, ce qu’elle mixe avec des sonorités de rythmique Gqom. Il y aura aussi plusieurs sets de Pornopolis, deux DJ suisses qui mélangent années 80, 90, pour en faire une sorte d’italo-disco 2022 !
Pour commencer le weekend, le vendredi, il y a bien sûr PNL, DJ Snake et SCH mais il y a aussi les suisses de BARON.E qui ont été programmé en dernière minute mais nous sommes ravis de ce changement ! En restant en Suisse, il y a aussi le lausannois Arma Jackson, qui après plusieurs succès, se rend enfin au Paléo. Si vous vous rendez au Village du Soir, nous vous conseillons d’aller voir STAR FEMININE BAND, un groupe de femmes du Bénin aux textes ultra engagés pour l’émancipation de la femme et les droits de l’enfant. Pour aller s’ambiancer, on ne vous répètera jamais assez d’aller voir ascendant vierge, un groupe aussi kitsch que cyberpunk !
Samedi, est une journée très rap avec la venue de Orelsan et Ninho, mais on vous recommande d’aller voir Sopico, la nouvelle pépite du rap français ! Arrivé tout droit de belgique, il y aussi le groupe Glauque et leur rap à haute tension qui rappelle un peu Odezenne ou encore Moderat. Sur la scène Véga il y aura Folamour avec son mélange de son jazzy des seventies et soul. Pour faire dans le suisse, il y aussi Ozadya, un collectif genevois qui fait de la funk, trap-house, un beau mélange.
Pour clôturer cette folle semaine, le dimanche, si l’énergie vous reste, nous vous proposons évidemment d’aller voir STROMAE mais aussi la piquante Little Simz. Elle a notamment fait les premières partie de Gorillaz lors de la tournée Européenne, mais elle brille d’elle-même avec son rap britannique, un vrai bijou. Pour un peu de fraîcheur pop, il y a Catastrophe pour ça, si leur show est loin de l’être, nous avons hâte de nous déhancher sur leur son pop et soul. Si on veut voir de la couleur, il faut aller voir Julien Granel, un grand coup de coeur de 22% aussi. Il va sûrement mettre une ambiance de feu avec son nouvel album COOLEUR qui est sorti récemment.
On espère que tout cela vous enchantera et nous vous souhaitons le plus beau des festivals ! Faites attention à vous et aux autres aussi ! On se retrouve de l’autre côté…