Le Label Suisse

Aujourd’hui commence le Label Suisse festival qui se déroulera à Lausanne tout le weekend. Enfin ! Après plusieurs mois sans concerts, on avait bien besoin d’un évènement pareil. Jetons un oeil à la programmation 100% Suisse ensemble.

Notre sélection de vendredi :

Pour le vendredi soir, nous avons fait une sélection de 8 artistes ! En premier on rejoindra le, maintenant, Parisien de Buvette qui vient de sortir un nouvel album rempli de spleen et d’émotions. De quoi nous donner un mood pour ce vendredi soir bien chargé. Nous devrons ensuite faire un choix entre deux genevois, le rappeur Chien Bleu ou la douceur et la fraîcheur de la jeune La Colère. Aux Docks, sur la scène gérée par le web-média Tataki et la radio Couleur3 se produiront Slimka, le jeune rappeur qui vient de sortir un EP en avril. La lausannoise Badnay qui jouera devant son public et puis Arma Jackson le créateur de Hit Pop, et enfin Comme’1 Flocon, inspiré par la scène Belge. Puis nous finirons la soirée sur une bonne tasse de Verveine qui nous donnera tout ce dont on a besoin pour terminer ce premier jour comme il se doit.

Notre sélection du samedi :

On s’est dit que le samedi soir allait être plus léger avec une sélection de 4 artistes non pas moins fameux que ceux du vendredi. On ira premièrement aux Docks voir le duo Hyperculte de Genève, leur punch nous mettra bien en trombe pour cette deuxième soirée. Puis on se dirigera vers la salle métropole pour (re)voir The Animen qu’on connaît par coeur mais qu’on apprécie toujours autant. Puis on ira bouger nos têtes comme les plus grandes rockstars devant Promethee qui vont bien nous secouer. On ira ensuite finir notre soirée en beauté aux côtés de la très pop et contemporaine Oh Mu !

Notre sélection du dimanche :

Pour ce dernier soir, dimanche, on a sélectionné 5 artistes, aussi différents les uns que les autres pour bien finir ce weekend festif ! On a sélectionnés les genevois de L’Eclair avec leur disco funk psychédélique pour nous redonner du peps pour la dernière ligne droite. Puis on vous propose d’aller voir le délicieux duo qu’est Baron.e, les deux fribourgeois.e.s sauront nous mettre des paillettes dans les yeux. Les zurichois de District 5 et leur jazz vous donneront l’impression d’être à New York, un jour de pluie, dans un piano bar à siroter votre whiskey, un vrai plaisir… Finalement pour conclure ce marathon, il faudra à nouveau faire un choix, et quel choix ! Entre les lucernois de Blind Butcher avec leur Post-Punk qui nous dérouillera un peu et la magnifique KT Gorique qui se produira aux Docks, la valaisanne a un son rap raggae et jouera avec son nouvel album « Akwaba » et on a hâte !

N’oubliez pas de vous inscrire si le festival et la programmation vous intéresse. L’inscription est obligatoire ! https://labelsuisse.ch/fr/sinscrire-au-festival/

On vous encourage vivement de venir partager ces concerts et soutenir la scène Suisse qui en a tant besoin, encore plus avec les récents évènements ! Tous à Lausanne !

Pour plus d’infos sur le festival : https://labelsuisse.ch/fr/accueil-2020/

Laisser un commentaire